Films

On parle cinématographie

Bonjour tout le monde, je reviens aujourd’hui pour vous parler de mes derniers coups de cœur de ces derniers mois concernant les films et les séries. 

 Série:
 
J’ai un coup de cœur à vous présenter et il s’agit de la série « Victoria ». Elle ne va pas plaire à tout le monde et je le sais, mais personnellement, j’aime beaucoup l’histoire. Je pense même que si je ne me serais pas lancé dans des études pour travailler dans le social, je me serais dirigé vers l’histoire.
 
Cette série raconte donc les jeunes années de la reine Victoria lors de sa montée sur le trône d’Angleterre à l’âge de 18 ans. J’ai complètement dévoré la première saison, je trouve qu’esthétiquement parlant, les décors, les costumes sont justes magnifiques. Jenna Coleman joue une reine crédible avec beaucoup de prestance.
 
Sans oublier Lord Melbourne dont je suis complètement amoureuse et si vous avez lu mon article  » crush de séries 2″vous devez le savoir.  J’aime particulièrement le fait que cette série montre la vie personnelle des personnages, leurs contraintes dues à leurs statuts, aux mœurs de l’époque. On s’intéresse également aux sentiments qui peuvent naître entres les personnages. Ce côté « intimiste » tout en étant historique fait tout le charme de cette série !
 
On parle cinématographie !
 
Films:

Moi, Tonya :
 
Pour le premier film, il s’agit d’un Biopic sur la patineuse artistique Tonya Harding qui raconte son enfance, son adolescence, les hauts et les bas de la patineuse ainsi que son implication dans l’agression d’une de ses concurrentes Nancy Kerrigan.

J’avoue être tombé sur ce film par hasard et d’habitude, ce n’est pas vers ce genre de film que je me penche. Mais j’ai voulu lui laisser sa chance et j’ai totalement eu raison, car c’est un coup de cœur. Le film est rythmé, un brin rock and roll et joue la carte de la désinvolture et de l’ironie. 

J’ai découvert l’actrice Margot Robbie dans Le loup de Wall Street qui est un film que je vous recommande chaudement également et j’avais apprécié sa prestation. Mais ici, dans moi « Tonya », elle est juste bluffante et d’une justesse incroyable. Il en est de même pour Sébastian Stan dont j’ai adoré l’interprétation.

Le film permet de se rendre compte qu’au final, la personne qu’on considère comme « la méchante » et qu’on cherche à descendre plus bas que terre a aussi une histoire. Celle de Tonya n’a pas été tendre avec une mère perfectionniste qui veut toujours la pousser plus loin et n’est jamais satisfaite des performances artistiques de sa fille.  Elle lui fait vivre un enfer aussi bien psychologique en lui disant que de toute manière « elle n’en est pas capable » mais également physique. Lors de son adolescence, elle va tomber amoureuse d’un garçon qui au départ lui fait connaître le bonheur avant de retomber dans une certaine spirale de la violence. C’est plus un mauvais concours de circonstances et des malentendus qui vont faire de « Tonya » la paria,car elle a toujours été en décalage avec les autres patineuses. Tonya veut affirmer sa différence et résultat elle s’en prend plein la gueule à cause de son style artistique et de ses origines, car elle ne vient pas d’une famille  » avec de bonnes valeurs morales » au sens propre comme au figuré. Finalement, elle connaîtra la gloire et son talent lui sera reconnu avant de finalement retomber dans l’oubli.
 
 » Les gens veulent quelqu’un à aimer et quelqu’un à détester. Ils veulent la facilité. Mais rien n’est facile. »

Ajouter cette vidéo à mon blog

Seven Sisters :
 
C’est un film que j’ai regardé, il y a plusieurs mois, mais que j’avais malgré tout envie de vous parlez, car je l’ai trouvé intriguant et bien pensé. Chaque septuplé porte le nom d’un jour de la semaine et ne peut que sortir le jour qui correspond à son nom !

 Il y a une tension palpable durant tout le film et certaines scènes sont assez dures à regarder autant sur le plan moral que physique ! J’ai juste été conquise par ce film de S.F car j’ai trouvé qu’il faisait vraiment réfléchir sur la surpopulation, la politique de l’enfant unique et son éthique. 

 

Ajouter cette vidéo à mon blog

Reviens moi :
 
C’est un film qui est sortit, il y a déjà plus de 1O ans mais personnellement, je ne l’avais encore jamais vu et j’ai loupé quelque chose durant toutes ces années, car c’est tout simplement un gros coup de cœur. C’est à la fois un film dramatique mais, également de romance sur fond historique et il m’a tout simplement bouleversé ! Ne vous fiez pas à la bande annonce qui je trouve, n’est pas top mais allez plutôt voir directement le film.
 
             

 Magic in the Moonlight :

Je commence tout doucement à m’intéresser aux films de Woody Allen depuis que j’ai vu  café society. J’ai particulièrement aimé Magic in the Moonlight pour ses décors, l’actrice Emma Stone que j’ai trouvé envoûtante. Les interactions entre les personnages sont intéressantes car ceux si oscillent dans leur crédulité face aux pouvoirs de Sophie. Il y a aussi une certaine philosophie qui s’en dégage même si en soi, je ne pense pas être la mieux placé pour en parler. En tout cas, le film peut nous faire réfléchir sur nos croyances et nos certitudes.
Voila cet article est fini, j’espère qu’il vous aura plût et si vous voulez que je fasse plus souvent des articles sur des films. J’avais pensé à faire des espèces de top par exemple sur mes films pour ado préférés, films de romance préférés donc dites moi si ça vous tentent et vos idées d’articles en règle générale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s