J’ai un coup de cœur à vous présenter et il s’agit de la série « Victoria ». Elle ne va pas plaire à tout le monde et je le sais, mais personnellement, j’aime beaucoup l’histoire. Je pense même que si je ne me serais pas lancé dans des études pour travailler dans le social, je me serais dirigé vers l’histoire.
Cette série raconte donc les jeunes années de la reine Victoria lors de sa montée sur le trône d’Angleterre à l’âge de 18 ans. J’ai complètement dévoré la première saison, je trouve qu’esthétiquement parlant, les décors, les costumes sont justes magnifiques. Jenna Coleman joue une reine crédible avec beaucoup de prestance.
Sans oublier Lord Melbourne dont je suis complètement amoureuse et si vous avez lu mon article » crush de séries 2″vous devez le savoir. J’aime particulièrement le fait que cette série montre la vie personnelle des personnages, leurs contraintes dues à leurs statuts, aux mœurs de l’époque. On s’intéresse également aux sentiments qui peuvent naître entres les personnages. Ce côté « intimiste » tout en étant historique fait tout le charme de cette série !

Films:
Moi, Tonya :
Pour le premier film, il s’agit d’un Biopic sur la patineuse artistique Tonya Harding qui raconte son enfance, son adolescence, les hauts et les bas de la patineuse ainsi que son implication dans l’agression d’une de ses concurrentes Nancy Kerrigan.
J’avoue être tombé sur ce film par hasard et d’habitude, ce n’est pas vers ce genre de film que je me penche. Mais j’ai voulu lui laisser sa chance et j’ai totalement eu raison, car c’est un coup de cœur. Le film est rythmé, un brin rock and roll et joue la carte de la désinvolture et de l’ironie.
J’ai découvert l’actrice Margot Robbie dans Le loup de Wall Street qui est un film que je vous recommande chaudement également et j’avais apprécié sa prestation. Mais ici, dans moi « Tonya », elle est juste bluffante et d’une justesse incroyable. Il en est de même pour Sébastian Stan dont j’ai adoré l’interprétation.
» Les gens veulent quelqu’un à aimer et quelqu’un à détester. Ils veulent la facilité. Mais rien n’est facile. »
Seven Sisters :
C’est un film que j’ai regardé, il y a plusieurs mois, mais que j’avais malgré tout envie de vous parlez, car je l’ai trouvé intriguant et bien pensé. Chaque septuplé porte le nom d’un jour de la semaine et ne peut que sortir le jour qui correspond à son nom !
Reviens moi :
C’est un film qui est sortit, il y a déjà plus de 1O ans mais personnellement, je ne l’avais encore jamais vu et j’ai loupé quelque chose durant toutes ces années, car c’est tout simplement un gros coup de cœur. C’est à la fois un film dramatique mais, également de romance sur fond historique et il m’a tout simplement bouleversé ! Ne vous fiez pas à la bande annonce qui je trouve, n’est pas top mais allez plutôt voir directement le film.
Magic in the Moonlight :