Escapade·Voyage

Une journée à la plage

Je vous retrouve pour vous partagez mes bonnes adresses mais également les moins bonnes comme ça vous n’y mettrez pas les pieds aha. Je suis partie à Bredene et Blankenberge, il est temps de vous partagez mon périple à la côte Belge. A priori, ce n’est pas l’endroit où l’exotisme règne mais on s’y sent tout de même en vacance et il y a de très beaux coins qu’on ne soupçonne pas forcément !

 18 juillet :

J’aime beaucoup « les petits périples » même d’une journée, j’avouerais que ça fais du bien au moral de sortir un peu de chez soi, découvrir de nouveaux horizons,… Il n’y a pas toujours besoin d’aller bien loin  Nous sommes partis à Bredene, je trouve que c’est beaucoup plus beau, plus « sauvage » que Blankenberge et surtout moins touristique.

 
Une journée à la plage !

Les plages sont étendues, entourés de dunes, d’anciens Bunkers on se croirait presque seul au monde lorsqu’on s’y rend en semaine !  Un joli coin de nature en somme. 

Une journée à la plage !                        19366108_447610988928070_2287020331098875084_n

Nous avons donc passés la matinée à Bredene et le midi, nous avons décidés d’aller sur sur Blankenberge. Tout simplement, pour se promener sur la digue mais surtout parce qu’on avait une folle envie de moule/ frite. C’est un peu le menu  » traditionnel » de la côte Belge. Après, avoir longé la digue de long en large, nous nous sommes décidés pour « le Bristol ». Sa jolie terrasse et sa vue face à la mer nous ont convaincus. Malheureusement, le menu n’a pas été aussi satisfaisait que la vue.  Les moules étaient bonnes à  la hauteur de nos attentes mais par contre les frites, on sent tout de suite que c’est pas les « vraies » frites de Belgique, je pense clairement que c’était du congelé !Je vous avouerais que pour nous 3, nous en avons eus pour un peu plus de 2O euros par personne en comptant le plat principal et un soft chacun. Je trouve donc que c’est onéreux pour « la qualité » du menu. A fuir ! 

                      Une journée à la plage !

L’après midi après une balade digestive sur la digue pour digérer retour sur Bredene pour y passer la journée. 

Une journée à la plage !

Le soir avant de repartir, on a tout de même été manger un bout car 3h de route, c’est une trotte.  Nous avons été manger à une pizzeria qu’on connaissait déja. C’est une petite pizzeria qui se trouve dans un coin de rue, lorsqu’on voit le bâtiment,  on se dit que le truc « ne paye pas de mine » et pourtant le restaurant est tout le temps bondé et c’est juste délicieux ! Il y avait surtout des flamands dans le restaurant du coup, je pense qu’il est plus connu par « les locaux »que par les touristes. On peut choisir le diamètre de sa pizza ce qui n’est pas négligeable.  Les prix sont raisonnables, c’est les boissons qui coûtent un peu plus cher, j’ai envie de dire comme pour chaque station balnéaire ou endroit un peu « touristique ». La pizzeria s’appelle le Tarallucci.

Une journée à la plage !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s