Escapade·Voyage

Une matinée à Bruges

Récemment, j’ai eu l’occasion de passer la journée à Bruges en famille, la dernière fois que j’y avais mis les pieds, je devais avoir 4 ans, je n’ai donc plus aucuns souvenirs de cette ville ! Le beau temps se poursuit en Belgique, il était donc propice à partir en escapade à la découverte de la petite Venise.

Bruges c’est un peu la Venise du nord de notre Belgique. J’ai été super étonnée de voir à quel point, elle est touristique. Vous avez vraiment des gens qui viennent de loin pour aller visiter Bruges, je trouve ça assez fou !

Lorsqu’on est arrivé, il était un peu près 9h du matin, on a commencé par la Grande Place qui était assez tranquille, il n’y avait pas beaucoup de monde. Lorsqu’on est repassé vers 12h/1H pour rejoindre notre voiture, la place et la ville étaient bondées de monde. Je vous conseille donc d’y aller tôt le matin si possible afin de pouvoir prendre des photos de la ville et d’éviter le monde pour pouvoir se balader dans le centre à pied tranquillement.

39200755_283009592287862_706321790032412672_n

Le gros désavantage de la ville, c’est qu’y a beaucoup d’attrapes touristes entre la calèche, le tour en autocar,… Tout ça à des prix exorbitants ! Personnellement,  nous avons privilégié  le tour en bateau.  Concernant les prix,  j’ai trouvé que c’était plus abordable que les autres activités proposées. Si je me souviens bien, c’est 8 euros par adulte et 4 euros pour les enfants jusqu’à 11 ans pour 3O minutes de bateau.  L’avantage est qu’on passe vers des points importants de la ville comme le quai de Rosaire, l’église Notre Dame, l’ancien hôpital Saint Jean, le Béguinage et le Minnewater.

Vous pouvez très bien allez visiter des musées, visiter le Beffroi que vous voyez sur la photo juste en dessous et d’autres monuments. Malheureusement pour nous, nous n’avons pas eu assez de temps et en famille autant vous avouez que ça représente vite un budget à 4 !

La ville est surtout connu pour ses canaux. J’aime beaucoup les photos que j’ai pu y prendre même si je trouve qu’elles ne sont pas représentatives de la beauté des lieux. Je pense qu’il faut vraiment s’y rendre pour profiter de la magie des lieux. 

3315037840_1_8_WqQkKD5K3272715986_1_46_STSIpFlV3315037840_1_10_2B4hmuZa3272715986_1_44_ryycoXmR

On a également visité le Béguinage, c’est un endroit très calme, très serein entouré d’arbres et de verdure. Il y a possibilité de visiter l’intérieur d’une maison qui fait un peu office de « mini musée » au prix de 2 euros par personne. C’est ce que mon père a fait avec mon frère, je pense que c’est juste « un supplément » pour compléter votre visite, il s’agit d’une reconstruction d’une habitation d’une béguine à la fin du Moyen Age. 

3272715986_1_44_ryycoXmR.jpg39200755_283009592287862_706321790032412672_n.jpg

J’ai vraiment eu un coup de coeur pour cette ville malgré cet aspect « très touristique » où le moindre point d’intérêt est prétexte à payer, c’est un peu le désavantage. Le commerce est basé sur le tourisme de masse surtout durant la période estivale. Il y a cependant un côté historique très important puisque la ville a joué un rôle important au Moyen Âge. Elle est également classé au patrimoine de l’UNESCO.

Sinon en soi, il y a beaucoup de spécialités à déguster comme les gaufres, le chocolat et pour cela, je pense que c’est plus agréable de visiter la ville lorsqu’il fait beau mais que les températures ne sont pas « caniculaire » comme en ce moment. C’est pour ça qu’on ne s’est pas vraiment arrêté dans les boulangeries alors qu’il y en a dans tout les recoins de la ville !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s