Roman

Vicious

Bonjour tout le monde, je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle revue roman, car ça faisait longtemps et vous avoue que ça me manquait ! Il va s’agir du roman « Vicious » qui a été un véritable coup de cœur !


 téléchargement

Résumé :
 Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Mon avis : 
 J’ai découvert ce roman grâce à la Youtubeuse Nine Gorman que j’aime beaucoup suivre. Elle parlait du roman « Vicious  » dans cette vidéo et elle m’a tout de suite donné envie de l’acheter ! Mais d’abord, j’ai été voir sur le site : https://www.ebook-gratuit.co/ qu’une d’entre vous m’avez recommandé. Je l’ai trouvé et j’étais trop contente même si je vais pas vous le cacher, j’ai du mal à lire sur mon écran, je préfère largement la sensation d’un livre papier. Malgré tout, je pense à utiliser cette solution de lire des romans sur écran lorsque je suis dans le train, ça peut permettre de me changer les idées après les cours et d’aménager ce temps à la lecture. Enfin, bref passé cette parenthèse, je vais rentrer dans le vif du sujet !

Vicious est un roman qui fait partie de la  » New Romance « . Un genre dont en fonction des romans soit je vais complètement accrocher comme la saga  » After »qui a été un véritable coup de cœur ou inversement, je vais décrocher. Le  » New Romance » et moi, c’est une relation d’amour/haine tout simplement !

Il est sûr que le vocabulaire employé et que l’histoire de Vicious en elle-même n’a rien de révolutionnaire car l’histoire du Bad Boy froid et imbuvable a été exploité au possible ! Pourtant, je me suis laissé transporter par cette romance.

J’ai bien aimé le principe de « flashback » lorsque Emilia et lui était adolescents. Ces flashback permettent de comprendre la relation d’amour/haine que lui voue Vicious. C’est un personnage manipulateur au possible et suite à conversation qu’Emilia n’aurait jamais dû entendre, il décide de la prendre en grippe et prend un malin plaisir à jouer avec elle.

Emilia à l’inverse de Vicious est une fille pétillante, un peu naive sur les bords, elle a tendance à voir « le meilleur » chez les gens même si cette personne est le pire des salauds. Elle a d’ailleurs une profonde attirance pour Vicious et lui également même si ils se mentent à eux même. Vicious exprime ses sentiments en semant la haine et en détruisant tout autour de lui. Tandis qu’Emilia a un sens profond des valeurs de la famille et fera tout pour les protéger souvent en s’oubliant elle-même, Vicious le sait et aura tendance à en profiter.

Pour en revenir au personnage de Vicious, pour moi, il est bien plus qu’en connard arrogant et c’est au fur et à mesure de la lecture, qu’on se rend compte des nuances dans sa personnalité, car personne n’est jamais tout blanc ni tout noir ! J’ai trouvé la psychologie de ce personnage très intéressante, car il arrive au fur et à mesure de temps à se remettre en question sans pour autant transformer complètement sa personnalité et malgré tout, on s’attache à lui. C’est le genre de héros de roman qu’on adore détester et adorer tout à la fois !

Après, cette histoire reste une fiction et heureusement, car personnellement, si quelqu’un m’aurait fait endurer tout ce que Vicious à fait endurer à Emilia, je pense pas que je serais capable de pardonner et de lui laisser une chance de rentrer dans ma vie. Il y aurait toujours une petite voix dans ma tête qui me dirait tu vas te faire avoir et je trouve que cette petite voix manquait au personnage de Millie pour qu’elle soit vraiment crédible, car malgré tout même si elle lui résiste par moment, elle ne lui ferme pas complètement la porte.

C’est le genre d’histoire tellement passionnelle avec une attirance folle à cause de toutes ces années de frustration, de non-dits qui n’ont fait que renforcer cette passion. C’est un roman que je déconseillerais aux plus jeunes d’entres vous, car il y a quelques scènes de sexe, mais surtout, car c’est une relation assez destructrice et j’estime qu’il faut par la suite prendre le recul sur le roman !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s