Beauté

Ce petit baume vitage

Vous l’aurez peut-être devinés, mais je viens vous parler du fameux baume Carmex. Un baume assez connu surtout aux USA où il est classé numéro 1 ! Et moi aussi, j’ai succombé à son charme puisque ce petit baume est mon sauveur quand les températures commencent à se refroidir ou même en été avec le soleil et que mes lèvres en subissent les conséquences bref vous l’aurez compris, c’est une belle histoire d’amour qui dure ! 


Ce petit baume vintage !

 
Ici, je vous parle du format en pot et de l’original, mais sachez qu’ils en existent en tube, stick et à plusieurs goûts. (Fraise , cerise,… )
 
Carmex et son histoire : 
La légende dit que le pharmacien ( Alfred Woelbing ) qui a inventé ce baume l’aurait conçu sur le plan de travail de sa cuisine dans les années 1930 pour ensuite lancer sa distribution dans les pharmacies depuis le coffre arrière de sa voiture.  Le baume à lèvre gagnant alors en popularité a alors poursuivi son petit bonhomme de chemin pour en arriver à sa renommée actuelle. 

Mon avis :
Ce baume est miraculeux pour ma part. Je l’apprécie de toute part que se soit pour son packaging rétro à souhait clin d’œil aux années de sa création. 
 
Le baume se présente sous forme d’une cire qui est ni trop liquide ni trop solide ce qui facilite son application. Le format pot est le moins hygiénique, mais c’est celui que je préfère pour sa texture, le tube ayant une texture trop liquide à mon goût. Et si vous n’aimez pas mettre vos doigts pour prendre du produit, vous pouvez très bien en appliquer à l’aide d’un pinceau.

L’effet sur les lèvres donne une légère sensation de picotement. C’est un effet que tout le monde n’appréciera pas, tout comme l’odeur de menthol et camphre !
 
Le seul point négatif que je lui trouve, c’est sa composition dont particulièrement le Petrolatum qui est premier ingrédient de la liste. C’est un dérivé du pétrole qui donne justement l’effet soyeux du baume et n’apporte aucunement des vertus hydratantes, selon certaines sources consultées (oui , je fais mes petites recherches, j’aime savoir ce que je m’applique) se serait même l’effet inverse ! Sans oublier la Paraffin se trouvant en 3 ème position. Carmex serait t’il mauvais élève ? Heureusement, les autres ingrédients rattrapent un peu le tir tels que le beurre de cacao, le camphre, menthol qui se trouve au milieu de la liste.

Et l’efficacité dans tout ça ? 
Mais encore faut t’il qu’il soit efficace et je vous rassure tout de suite, oui, c’est le cas. J’avouerais que pour l’instant, c’est le meilleur baume à lèvre que j’ai pu tester et à prix raisonnable encore, mais ça je vous en parle après. 
 
Je suis sujet à avoir très souvent les lèvres gercées ou tout simplement déshydratées et je dois dire que j’en ai testé des baumes à lèvres dont certains se révélaient efficaces, mais seulement à court terme. Ici, avec Carmex, j’en applique le soir juste avant d’aller dormir et hop au matin des lèvres toutes douces ! Et non, je n’exagère pas, car vous le savez, c’est rare quand je vante autant les mérités des produits quitte à limite en refaire sa publicité XD
 
Où en trouver ? 
Pour ma part, je l’achète chez Di en Belgique. Mais si vous résidez en France, je ne sais pas où vous pouvez en trouver, mais il est probable que ce baume se trouve en pharmacie ou parapharmacie. 

Vous pouvez le commander sur de nombreux sites internet tels que Amazon par exemple. 

Le prix se situe souvent entre 2 et 4 €. 
 
 Ce petit baume vintage !

Et vous connaissez vous Carmex ? Si oui, qu’en pensez vous ? Avez vous des baumes  à me recommander avec une meilleure composition ? J’avoue que j’ai bien envie de craquer sur la marque  ‘Burt Bees’ et de faire quelques infidélités à mon Carmex.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s