Escapade·Voyage

Maastricht

Il n’y a pas longtemps, j’ai eu l’occasion de mettre les pieds aux Pays-Bas pour la première fois ! Eh oui, il faut bien une première fois à tout même si c’était uniquement le temps de quelques heures. Un laps de temps bien trop court mais on va dire que c’est mieux que rien. Nous nous sommes donc rendus à Maastricht après une virée shopping sur Liège, on a voulu  pousser un peu la curiosité jusqu’au Pays-Bas.

Je ne vous raconte pas la galère pour arriver à cette fameuse  » Maastricht » dont tout les Liégeois en font l’éloge. Maastricht c’est la destination à faire ! Nous sommes donc arrivés vers 4 heures de l’après-midi même si clairement si on avait pas tourné en rond 3 fois à cause des travaux , on aurait facilement gagné 1 heure ! Au final, nous avons  réussis à faire les 30 km qui nous séparait des Pays-Bas. Malgré encore une arrivée compliqué pour trouver un endroit où se garer. La ville est principalement piétonnière, l’idéal est donc de se garer aux parkings alentours et de marcher jusque au centre. 
 
Les Pays-Bas sont voisins avec nous mais je dois dire que ça fait quand même un petit choc de voir la différence de culture quand vous débarquez et que vous voyez tout les vélos.

 Quelques heures aux Pays-Bas,...
 A l’occasion de cette petite virée, nous avons eue l’occasion de voir Helpoort même si on ne s’y est pas vraiment attardé, on est juste passé un peu devant alors que personnellement j’aurais beaucoup aimé m’y balader et pour le coup, j’ai pas pu vous prendre de photos donc je suis un peu déçue surtout que ça avait l’air d’être un bel endroit. Se sont des fortifications et apparemment il y aurait même la plus ancienne porte d’enceinte des Pays-Bas. 
 
En allant faire le centre ville, on a vu le pond Saint-Servaasbridge qui est exclusivement destiné aux piétons et aux vélos. Je trouve que c’est un très bel endroit pour faire des photos, ça a beaucoup de charme.
 Quelques heures aux Pays-Bas,...

Les boutiques étant fermés le soir, nous avons décidés d’aller voir un peu de l’autre côté du pont dont je vous ai mis une photo-ci dessus et là je vous montre la vue ainsi illuminé. Par là, il y a également d’autres rues commerçantes avec de petits restaurants.

Quelques heures aux Pays-Bas,...

C’est tout pour cette petite escapade, j’espère qu’il vous aura quand même plût même si on a pas fais énormément de choses car on s’était pas vraiment organisé et on y est allé sur le tard. Je pense que le mieux est de partir le matin et d’y passer la journée ,  ça peut être vraiment sympa car cette ville à beaucoup de charme.
 
C‘est la première fois que je mettais les pieds aux Pays-Bas malgré que se soit pas si  loin de chez nous et qu’on a de la famille là- bas vu que mon père a des racines Hollandaise de sa mère du coup c’est un peu le paradoxe de cette histoire. Cette ville n’a pas été un coup de cœur pour moi mais pour autant je lui ai trouvé beaucoup de charme car vous avez de très beaux bâtiments historiques, je pense à la place Vrijhof que je vous conseille vivement pour vous baladez et prendre un verre en terrasse . Et il n’empêche que  j’aimerais beaucoup y retourner à l’occasion. Il y a également une destination particulière qui m’attire aux Pays-Bas et qui est Amsterdam donc j’espère pouvoir y aller un jour même si je sais que c’est pas pour tout de suite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s