Voyage

Malta

En Belgique lors de l’année Rhéto, un gros voyage de fin d’année est organisé, c’est un peu ‘la tradition’. J’ai moi même réalisé mon voyage rhéto l’an dernier et je tenais à vous partager ce beau voyage qui restera gravé dans ma mémoire. Nous sommes partis début mai, la période idéale pour éviter le flot de touristes.

Jour 1:  le départ :

Nous nous sommes donc rendus à l’aéroport de Zaventem pour prendre notre vol destination le soleil !  Dans l’avion, j’en ai profité pour faire une petite photo en mode Instagrameuse alors qu’en vrai, je suis une blogueuse en carton et oui que voulez vous, j’ai succombé. Je ne sais pas vous, ceux qui ont déjà pris l’avion mais personnellement, j’aime beaucoup le décollage et cette sensation de me sentir libre, de m’envoler,….

Vlog à Malte : carnet de voyage n°1
Jour 2:  découverte de la capitale :

Direction la capitale ‘La Valette’pour une journée bien sympathique ! Le midi nous nous sommes fait un petit restaurant entre copines et autant dire que c’était délicieux et à prix abordable. Nous avons mangés dans un petit restaurant nomme ‘Pastaus ‘ que je vous conseille vivement, vous pouvez choisir la quantité ( 150 ou 200 g) , le type de pâte, la sauce,…

Nous en avons également profités pour nous faire un petit tatouage au henné sur le marché.L’attrape touriste par excellence ! Au final , je suis un peu déçu car le ‘tatoueur’ allait assez vite et ne prenait pas vraiment son temps , du coup le tatouage bave un peu mais bon après il n’est que temporaire donc rien de grave. Et oui, fidèle à moi même, j’ai craqué pour un motif chat ! Je vous avoue qu’au début j’hésitais à me faire tatouer, j’étais assez méfiante car dans certains hennés est ajoutés du PPD et les cas de gens qui se font tatouer en vacances et qui font des allergies, c’est assez fréquent malheureusement donc faîtes attention, renseigner vous bien avant pour ne pas avoir de problème. Le henné en soi n’est pas dangereux mais cette substance ajoutée peut l’être !

Vlog à Malte : carnet de voyage n°1

L’après-midi, nous avons un peu plus découvert la capitale, ses rues, ses coins et recoins,..
Nous avons également l’occasion de faire la visite des Jardins ‘ Upper Barrakka Gardens ‘ qui offrent un sublime panorama. Vous pouvez également assister aux coups de canons qui ont lieu deux fois par jour à midi et à 4 heures de l’après-midi.
Vlog à Malte : carnet de voyage n°1Vlog à Malte : carnet de voyage n°1
Jour 3: Randonnée :

Lors du troisième jour du voyage,  nous sommes partis le pour une randonnée de 10 km ce qui nous a permis de découvrir de beaux paysages de l’île. L’après-midi a été plus calme avec enfin un  programme bronzette et baignade à la clé !

Vlog à Malte : carnet de voyage 2

Jour 4: Sliema :
Départ pour la ville de Sliema pour une petite croisière en bateau. L’après-midi direction le centre commercial où nous nous sommes réunis par équipe pour faire un jeu avant de terminer la journée par un peu de shopping.

Jour 5 : A bicyclette :
Cette fois-ci,  c’est à vélo que nous sommes partis le matin et oui comme vous l’aurez pu voir ce voyage a été assez sportif entre la randonnée,  le vélo. On ne pourra pas dire que nous n’avons pas fait de sport. Au final, c’était une balade bien sympathique malgré la chaleur qui faisant déjà son apparition. Je me remercie tout de même d’être partis avec le premier groupe et non le deuxième qui partait plus tard. L’après-midi, nous l’avons passés à la plage à nous reposer de nos efforts du matin.

Vlog à Malte : carnet de voyage 2

Le soir puisque c’était notre dernière soirée nous sommes allés boire un verre près de notre hôtel et franchement, je serai bien resté plus longtemps. Mais comme on dit toute les bonnes choses ont une fin.

Jour 5 : Déjà de retour 😦
 Nous nous sommes rendus la matinée au marché de la  ville de Marsaxlokk pour y déjeuner et faire deux/ trois petits achats avant de reprendre l’avion l’après- midi direction la Belgique et la pluie !