Beauté·Cheveux

Tangle Teezer, c’est l’heure du bilan !

Tangle Teezer ? Je suis sûr que ce nom vous inspire quelque chose. Pour cause, cette brosse a été sollicitée sur de nombreux blogs beauté et chaîne YouTube, il y a environ deux ans. Qu’est-elle devenue ? Actuellement, elle est un peu tombée dans l’oubli avec toutes les nouveautés qui sortent sur le marché et qui un jour elles aussi tomberont aux oubliettes, … Oui, oui, c’est la loi du marché ! Trêve de blabla, je vous parle de ma petite brosse à cheveux qui a un peu vieilli après 2 ans d’utilisation. 

La Tangle Teezer, c’est quoi ? 

Tangle Teezer Original est une brosse novatrice qui démêle les cheveux et retire facilement les nœuds sans vous faire le moindre mal, quel que soit votre type de cheveux, secs comme mouillés.

Pour quel type de cheveux ?

Pour tout type de cheveux, en particulier les plus fragiles ou les colorés, les perruques, les extensions, les nattes et ceux des enfants, qui s’emmêlent plus facilement.Ses dents brevetées et au design unique fléchissent et se courbent en glissant dans les cheveux, ce qui permet d’éviter que le cheveu casse, se scinde ou s’abîme.

J’en pense quoi ? 

Je ne sais pas vous, mais personnellement cette brosse me fait penser à une brosse pour jouer au petit poney lorsqu’on était enfant. Mais bon étant en voyage scolaire à Londres, j’ai voulu me faire un peu plaisir en achetant des produits qu’on ne trouvaient pas encore chez nous dont cette petite brosse !

Le désavantage que je lui trouve, c’est son prix. Je trouve que 13 euros pour une brosse en plastique qui ressemble à un jouet, ça fait un peu cher ! Il existe également la version compact pour protéger les picots et l’emmener en voyage pour 3 euros de plus. 

3272715986_1_46_STSIpFlV

J’ai opté pour la version classique en teinte « Pink Fizz », le rose et moi, c’est une grande histoire d’amour qui s’étale jusqu’au mur de ma chambre ! J’ai essayé de prendre quelques jolies photos de ma brosse même si après 2 ans, vous vous doutez bien que pour une brosse en plastique, elle a déjà bien vécue. On excusera donc les picots dont certains se sont écartés, mais pour autant, je tiens à préciser qu’aucun ne s’est décrochés en 2 ans d’utilisation. 

Cependant, je suis moins convaincu sur le fait que cette brosse est « révolutionnaire ». Il est vrai que le démêlage est moins douloureux. Je pense aussi que cette brosse est l’idéal surtout pour les enfants. Mais concernant la brillance des cheveux, soins des cheveux, j’ai un peu des doutes. J’ai du mal à envisager qu’une brosse en plastique puisse vraiment avoir une fonction « soin ». Rien ne vaut les brosses en poils de sanglier qui vont répartir le sébum, faire briller le cheveu et contribuer à sa santé. 

3272715986_1_44_ryycoXmR

Verdict : la Tangle Teezer est bien en tant que brosse de démêlage, pour les enfants également, c’est le genre de brosses qui peut leur plaire. Le démêlage est moins douloureux et il existe toute une multitude de coloris. Pratique également à emmener dans son sac de sport, pour après la piscine, … Mais pour la fonction « soin » on repassera. Vous pouvez trouver cette brosse en différentes versions sur Sephora par exemple. Également sur Amazon, où en fonction des coloris, vous pouvez payer votre brosse quelques euros de moins. J’ai récemment vu qu’il existait une version avec un manche, ce qui peut être bien pour celles dont la forme de la Tangle Teezer originale peut sembler compliquée ou si vous êtes gauchère comme moi. Dites moi également en commentaire si vous avez déjà testés cette brosse et ce que vous vous en avez pensés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s