Lifestyle

Mes Résolutions pour cette nouvelle année

 
Il est vrai que chaque année, je me fais un peu mes « résolutions » et qu’au final, je ne fais rien de tout ça, je n’arrive pas à les tenir,.. Cette année, j’ai eu envie de faire des résolutions que j’espère pouvoir tenir, j’ai décidé de viser des objectifs qui me semblent cohérents et dont je pense en avoir les capacités, j’avais pas envie de viser des objectifs, d’avoir des résolutions trop « audacieuses » et au final être  déçu de ne pas les réaliser. Donc cette année, on va commencer « petit » pour arriver  » grand » je l’espère, c’est peut être la clé du succès ! 


– Réussir mon année : 
 
J’ai réussi mon stage ce qui est un gros pas en avant et coup de pouce pour mon année. Il me reste maintenant à réussir mon année scolaire donc je croise les doigts pour que tout se passe bien et je vais essayer de donner le meilleur de moi même ! Bref, j’ai pas trop envie de développer ce point car parler de mes études ça me saoule, vous savez que je n’aime pas la ville, l’école où je suis donc next point ! C’est un objectif très important quand même pour mon avenir donc si je veux réussir c’est pour moi mais aussi pour pouvoir me reconstruire une nouvelle vie d’ici peu, je l’espère. De toute façon, c’est moi qui ai les cartes en main ! 
 
– Arrêter le redbull (ou tout du moins n’en boire qu’aux rares occasions) : 
 
Je l’avoue, c’est la même résolution que l’an dernier et j’y étais très bien arrivé à m’en passer jusqu’à ce que je replonge dedans à la rentrée avec la pression, la fatigue de cette année,… Mais, j’ai envie de dire stop à cette merde une bonne fois pour toute et je sais que j’en suis capable ! 
 
J’en bois depuis que j’ai 12 ans, au début c’était pour faire un peu « comme tout le monde » car c’était et c’est encore une boisson qui est très à la mode chez les jeunes. Les amis que j’avais à l’époque en buvaient et j’avoue que j’ai commencé pour faire comme eux. A l’inverse, d’autres personnes qui commencent à fumer sauf qu’après l’addiction s’installe,… Il y a sans doute pire qu’une addiction au Red Bull mais personnellement, ça me gâche un peu la vie, j’ai l’impression d’être « dépendance » de cette petite canette. 
 
C’est donc peut être un produit vendu en vente libre comme le sont l’alcool, la cigarette et bien d’autres produits mais pour autant on peut en devenir dépendant et on a tendance à « minimiser » les risques d’addiction en se disant que ça arrive aux autres mais pas à nous. 
 
Il y a des études qui prouvent le caractère  » addictif » du Red Bull, il faut consommer ce produit avec modération. : https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/24427-Red-Bull-Monster-Burn-risquons-nous-buvant-boissons-energisantes
 
 Actuellement, j’en suis à un stade où j’ai réduit ma consommation mais ce n’est pas encore suffisant car il y a toujours le manque qui revient. 
 
 
-Me faire une boite à souvenir : 
 
On enchaîne sur un sujet un peu plus fun, plus sympathique puisque j’aimerais me faire une boite « à souvenir ». J’ai déjà par ailleurs acheté la boite que j’ai placé dans mon bureau. J’ai décidé d’y mettre des places de cinéma, des bracelets quand je vais en soirée, des photos de mes amis, vacances bref des choses qui me tiennent à coeur et qui vont me redonner le sourire en cas de petit coup de blues. 
 
Je pensais mettre plutôt les souvenirs « récent » car je ne compte pas remonter à mon adolescence car même si c’est une très belle période, Il est temps de passer à autre chose et que je construise ma nouvelle vie avec de nouveaux souvenirs même si beaucoup seront avec les mêmes personnes,… C’est important pour moi de ne pas retourner en arrière car comme cette citation le dis : « le passé est mort et enterré ». C’est vraiment ce que je dois me dire pour que je puisse réussir à avancer. 
 
 
J’ai d’ailleurs déjà acheté ma petite boite que j’ai placé dans mon bureau et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est tout léopard !
 
Mes résolutions pour cette nouvelle année
 
-Continuer de lire dans le train : 
 
L’année dernière, je vous avais dis que je voulais me remettre à la lecture. C’est chose faîtes mais sous forme de livre e-book car j’avouerais que c’est de plus en plus rare que je me pose pour lire un livre en format papier alors que c’est ce que je préfère. J’adore la sensation d’avoir un livre entre mes mains, l’odeur du papier,… Mais c’est compliqué pour moi de me poser et de trouver du temps pour tout faire. 
 
Je lis donc beaucoup sur mon téléphone quand je suis dans le train, c’est devenu ma petite astuce pour continuer de lire. 
 
 
-Fêter la fin des examens comme il se doit ! : 
 
J’aurais envie de dire aussi de vivre mon année à fond, d’avoir pleins de projets, de réaliser pleins de belles choses mais on va déjà commencer par fêter la fin des examens, ça sera pas mal et le reste, je verrais après ! J’ai déjà prévu quelques sorties pour la fin des exams dont une grosse soirée (la vodka va couler à flot bébé !). J’ai juste envie de faire le vide, de profiter avec mes copines, de rigoler donc j’espère que je pourrais passer une bonne soirée même si avant il faut d’abord passer ses examens,…
 
Mes résolutions pour cette nouvelle année
 
-Me plaindre moins et essayer de voir les choses plus positivement : 
 
C’est encore une fois un gros objectif pour moi, je ne suis même pas sûr de réussir à le réaliser celui là mais c’est important pour moi de mettre cette  » résolution ». J’ai tendance à vite râler, à vite avoir des petits coups de déprime quand tout ne se passe pas comme je le veux. Je suis assez sensible à niveau là mais pour 2019, il faut que ça change !

« Tout, il faudrait tout oublier
Pour y croire, il faudrait tout oublier
On joue, mais là, j’ai trop joué
Ce bonheur, si je le veux, je l’aurai »
 
Je trouve que le refrain de cette chanson est plutôt véridique car si on veut vraiment atteindre « le bonheur », des « bonnes ondes » dans la vie, il faut aussi se donner les moyens pour l’obtenir ! Quand, je pense à ça, je me dis que toutes les fois où j’ai passé mon temps  » à me lamenter sur mon sort » j’aurais pu l’utiliser pour faire autre chose, ça fait réfléchir ! Le truc c’est que lorsqu’on va pas bien, il y a toujours une partie de nous même qui cherche à aller mieux et l’autre partie qui te dit de te laisser couler,de sombrer… C’est pourquoi, je pense commencer par des petites choses ( ranger chez moi, aller faire un tour, lire,…) mais au moins faire quelque chose de productif pour essayer d’aller mieux au lieu de rester à rien faire et à rester chez moi à pleurer, à faire des crises de rage. C’est toujours mieux d’agir même si c’est pour réaliser « des petites choses ». 

 

Ajouter cette vidéo à mon blog

C’est pour pour ces résolutions, personnellement, je trouve que c’est déjà pas mal et elles sont dans un objectif d’aller vers un mieux-être du positif. Donc, j’espère que je pourrais déjà les concrétiser. Je n’ai pas voulu viser « trop haut » au risque d’avoir des résolutions, projets en l’air comme je l’ai dit on va commencer « petit » pour essayer de viser plus « grand ». 
Et surtout dites moi en commentaire quelles sont vos résolutions ? 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s