Beauté·Maquillage

Palette I Heart Makeup

Hey tout le monde, je suis ravie de vous retrouver pour une revue sur des palettes peu chers qui ressemble beaucoup aux ‘Too Faced’. Mais également de vous mettre en garde contre les contrefaçons de maquillage et vous montrez qu’il existe des marques fiables et petit budget qui proposent des dupes de grandes marques !


 J’ai 3 palettes de la marque dont la « Pink Fizz «  que vous avez déjà vus dans certains maquillage présentés sur le blog. Je possède également la  » Rose Gold » et la « Golden Bar ». Cependant dans mon article, je vais uniquement vous montrez des swatchs de la Golden Bar.
 
Palette I Heart Makeup
 
Packaging :
 Je trouve le packaging en forme de tablette de chocolat très mignon. Il y a aussi un miroir ce qui se révèle être très pratique. Par contre le pinceau embout mousse fournit est juste bon à jeter à la poubelle ou à utiliser en dépannage.
 
Palette I Heart Makeup

La pigmentation:
Rien à dire les fards ne sont pas trop poudreux, bien pigmentés. Les mats le sont un moins mais c’est très correct et pour les métalliques, la pigmentation est au top ! Au niveau des couleurs, elles sont faciles à assortir dans la vie de tous les jours même après j’aime tout autant les palettes très colorés.

Palette I Heart Makeup
Palette I Heart Makeup

 Prix:
La palette coûte entre 9 et 12 euros selon les points de vente. Pour les Belges, on trouve la marque dans les magasins Kruidvat !
 
Éthique de la marque:
Je trouvais que c’était important de vous faire ce point  tout simplement car la marque  » I heart makeup » fait partie du groupe « Makeup Revolution » et les produits ne sont pas testés sur les animaux. C’est un très bon point à mon sens. D’ailleurs j’essaye de me tourner petit à petit vers des marques de maquillage plus respectueuses du bien être animal. 
 
Un dernier point sur les contrefacons ?
Si je vous fais cet article, c’est également pour vous prévenir sur ce phénomène car je vois beaucoup de filles sur YouTube qui en achètent en présentant les produits comme étant « le bon plan du siècle ».
Par exemple les contrefaçons chinoises qu’on peut acheter sur des sites telles que Aliexpress et qui imitent ceux de grandes marques tels que  » Too Faced », « Kat Vond D »,… Le plus gros problème à mon sens, c’est la composition, j’ai lu plusieurs articles que je vous liste en bas et j’ai clairement halluciné ! Je me doutais que les compositions n’était pas très clean mais pas à ce point. Au sens propre comme au figuré, c’est de la merde en pot ! Je vous laisse quelques liens d’articles ainsi qu’une vidéo informative.
 

Ajouter cette vidéo à mon blog

Les articles :

http://babillages.net/2015/05/20/maquillage-de-contrefacon-pourquoi-on-dit-non-non-non/

https://www.grazia.fr/beaute/maquillage/cosmetiques-mefiez-vous-des-imitations-633430
 
L’alternative les dupes ?
 C’est pour ça que personnellement, je vous recommanderais d’acheter des dupes à  la différence qu’un dupe est un produit similaire aux « grandes marques » que se soit au niveau de la texture, de la couleur,…  Par exemple , la marque I Heart Makeup que je viens de vous présentez mais il y a aussi Réserve Naturelle et bien d’autres,… Ces marques ont l’avantage d’être soumise des normes sanitaire ou concernant la composition.
 
Certes, il est toujours possible de développer des allergies, des réactions comme avec tout types de produits que vous pourriez acheter. Cependant, les risques sont minimisés. Si vous êtes une personne assez regardante au niveau des compositions, vous avez l’avantage qu’elles soit indiquées pour savoir ou non ce que vous voulez vous mettre sur votre peau ! Tandis que dans les contrefaçons, la composition peut être mensongère ou « masqués ».
 
Après, vous en faîtes ce que vous voulez de mon article mais je voulais prévenir les personnes qui ne sont pas spécialement informées ou qui veulent acheter des contrefaçon en raison du prix qui peut paraître attrayant au premier abord mais qui l’est beaucoup moins quand on sait ce qui se cache derrière ! Je trouve qu’il faut mieux économiser pour s’acheter une belle palette, rouge à lèvre ou autre de marque de temps en temps plutôt que d’acheter des contrefaçons en grosse quantité qui sont nocives pour la peau au point de provoquer des brûlures ou des réactions.   On peut également trouver de bonnes marques à petits prix car comme j’aime le dire, le prix ne fait pas forcément une qualité ! On paye le packaging, l’égérie, la renommée de la marque également mais ça, c’est une autre histoire,

2 commentaires sur “Palette I Heart Makeup

  1. Les palettes de la marque sont vraiment top, surtout pour le prix !
    Et concernant la contre-façon c’est bien d’en parler. Libre aux personnes qui souhaitent en utiliser, mais vu les risques il vaut mieux éviter.
    Et dire qu’une blogueuse m’a fait gagner une palette Too Faced + un RàL de contrefaçon, et elle pensait que je ne m’en apercevrai pas !! C’est malhonnête
    Merci pour l’article ! 🙂

    J'aime

    1. Oui, chacun fait comme il le souhaite mais maintenant que je sais la composition, je préfère de loin éviter. J’ai été choqué d’apprendre ça ! En effet, c’est malhonnête autant faire gagner des produits petits prix mais de qualité que de » truquer » le concours.
      Merci à toi de l’avoir lu 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s