Voyage

Les plages du débarquement de Normandie

Bonjour tout le monde ! Je suis ravie de vous partagez une partie de mon périple en Normandie réalisé en juillet 2O16. Je dis bien une partie, tout simplement car je n’ai pas les photos de tout ce qu’on a pu visiter en 1 semaine, je trouvais que ça risquais de faire trop vide et je l’avoue, je préfère largement les articles de voyages imagés avec les photos prisent personnellement par la personne en question. Je vous partagerais uniquement ce petit retour historique puisque nous avons visités la plage d’Omaha Beach et le cimetière de Colleville- sur- mer des lieux mythique de la seconde guerre mondiale.  Cependant une chose est sûr la prochaine fois que je retourne en Normandie, je vous partagerais tout mon périple car c’est une magnifique région ! 


 Vendredi 21 juillet :

Une journée bien remplie puisque avec ma famille , on avait décidé d’aller voir les plages du débarquements malgré les 1h30 de route qui s’y accompagnait mais c’était décidé, on ne peut pas partir de Normandie sans y avoir mis les pieds !

Ce jour là nous avons donc décidés de visiter  Omaha Beach car sa situation étant idéale pour sa proximité avec le cimetière américain de Colleville-sur-mer mais aussi pour la pointe du Hoc situé à 10 minutes en voiture.

Je peux vous dire que ces visites m’ont marqués . En visitant ces lieux, on ressent tout simplement pleins d’émotions sur le fait qu’une guerre dévastatrice pour les nations s’y est déroulé et on s’en rend pas forcément compte lorsqu’on l’apprend l’histoire à l’école. Alors que se rendre directement sur les lieux, les émotions y sont juste décuplés !

Je l’ai encore plus ressentis en voyant toutes les tombes alignés dans le cimetière, au total, il y a 9387 tombes.

J’ai eu une une préférence pour la Pointe du Hoc , très riche aussi historiquement parlant, encore plus lorsqu’on entend les témoignages d’anciens combattants diffusé dans le musée, on se rend compte à quel point que ça marque l’être humain et ça le hante toute sa vie !

J’ai d’ailleurs retrouvé la vidéo sur Youtube  :

Ajouter cette vidéo à mon blog

 
Je vous rajoute aussi des images de ces sites chargés en émotions : 
 
Photo de la plage d’Ohama Beach

Vlog en NormandieVlog en Normandie

Vlog en NormandieVlog en Normandie

Cimetière de Colleville- sur- mer

Vlog en Normandie

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s