Voyage

Mes vacances en Espagne

L’année 2O17 a été assez riche en voyages entre Malte que j’ai fais avec l’école et l’Espagne avec ma famille, j’ai plutôt été comblé de ce côté. L’année 2O18 me révèle également un voyage que je compte bientôt vous partagez. Je me souhaite encore pleins de destination car comme le dit la citation de mon blog  le monde est un livre et ceux qui ne voyage pas n’en lisent qu’une page. Une citation qui a un sens très spirituel mais que j’aime également prendre au sens propre du terme ! J’ai donc décidé de vous partagez mon petit périple en Espagne. 

Samedi 5 août : Nous avons eus l’occasion de parcourir l’Espagne à plusieurs reprises dont 2 fois à Lloret de Mar. Cependanr, on voulait une destination un peu tranquille, familiale et moins « prisée par les touristes ». L’Espagne remplissait notre budget vacance en sachant que tout les repas et boissons étaient compris dans le forfait, nous n’aurions à dépenser que pour quelques souvenirs et excursions. Nous avons donc écoutés les recommandations de notre agence de voyage pour nous diriger vers Callela, une destination plus éloigné de Lloret et à l’aspect plus tranquille en somme. 
 
Le jour de notre arrivée à Callela vu qu’on était assez fatigués des 12 heures de trajet en car. On en a profité de se reposer sur canapés de l’hôtel avant de prendre possession de la chambre. Notre chambre avait vue sur la mer, nous étions donc agréablement surpris lors de notre arrivée. Je précise qu’on on à séjournés à l’hôtel Amaika pour ceux que ça intéresse. L’hôtel a un très bon rapport qualité/ prix et est situé à proximité de la plage. 
 
Vlog des vacances n°1
L’après-midi, on a un peu profité de la piscine de l’hôtel pour finir le soir avec une bonne ballade au bord de la digue. C’est assez agréable de voir que malgré cet aspect station balnéaire touristique vous avez quand même de jolis coins de nature et des petites plages plus isolées à l’aspect « sauvage ». 

Callela est donc la destination à recommander si vous voulez du calme, de la tranquillité, éviter les vas et viens de Lloret et de sa vie nocturne ! 
 
Vlog des vacances n°1
Dimanche 6 août :
 Une journée assez tranquille et reposante puisqu’au programme bronzette et lecture sur la plage.
                                                    Vlog des vacances n°1
 
 

 

 

 

 

 

Lundi 7 août :
 Le principal attrait de la journée a été le matin avec notre promenade jusqu’aux Torretes pas très loin du phare. Il faut un peu grimper mais ça en vaut la peine avec la vue sur la mer et sur la ville. 
L’après-midi a été consacré au repos et à la bronzette !Vlog des vacances n°1
 
Vlog des vacances n°1

 Mardi 8 août :
 La journée des aventuriers ou plutôt des aventurières aha puisque je suis juste partie avec ma mère. Nous avons décidés de faire une petite virée à Barcelone début après-midi afin de ne pas perdre le repas à l’hôtel. Nous sommes partis en métro, je trouve que c’est la façon la plus simple et la plus abordable pour se déplacer. Il y avait un combo à la gare comprenant le métro et la visite en bus touristique de Barcelone pour un peu moins de 3O euros/ personne.   Je pense que c’est plus abordable que les prix dans les agences après nous n’avons pas pris le temps d’aller comparer, on s’est débrouillés par nous même.

Nous sommes partis uniquement à deux car impossible de trouver un plan d’entende en famille. Nous deux avions envie de redécouvrir la ville de Barcelone plus en profondeur puisque la première fois que nous avions été à la découverte de la ville ça nous avais coûté un bras ! Au départ de Lloret dans les cars « pour touristes »  qui vous dépose à proximité des magasins. Bien évidemment, si vous avez envie de visiter la ville, il fallait encore trouver le moyen de se déplacer et payer pour le faire, ce qui n’est pas évident quand on « vous lâchent » sans vous donner vraiment d’explications pour les métros, sans plans de la ville. Nous étions donc restés dans les grands axes et au final on a pas vraiment pu profité de la ville comme nous le voulions. Le genre d’excursion à fuir en somme !

-Le combo coûte 29 euros par personne et 16 euros pour les enfants et il y a 3 parcours à faire en bus, le bleu et le rouge qui dure 2 heures chacun et le vert 40 mins. Bien évidemment avec le ticket vous pouvez  faire les 3.  Vous pouvez également monter et descendre du bus comme vous voulez donc ça vous laisse le temps d’aller visiter quelque chose puis de remonter dans un autre bus.

19366108_447610988928070_2287020331098875084_n.jpg

Nous avons eu l’occasion de faire le parcours ‘ rouge ‘et devant divers endroit emblématiques. Tel que ‘La Pedreira ‘ de Gaudi qui est un bâtiment moderniste.

 Vlog des vacances n°1

 

 

 

 

 

 

 

On passe également par le stade où on eu lieu les jeux olympique de 1992 où nous sommes d’ailleurs descendus du bus pour aller voir le terrain de plus près. Nous sommes également passés par le musée national d’art Catalan. On en a eus pleins les yeux  !
 
-Nous avons pu accéder au terrain gratuitement mais par contre le musée est payant, personnellement nous ne l’avons pas fait donc je ne saurais  pas vous dire mon ressenti.
                                Vlog des vacances n°1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi 9 août :Cette fois-ci on a été à Barcelone toute la journée mais  avec mon père et mon frère qui ne nous avais pas suivis la veille et tout d’un coup mon père il fait ‘on s’en va, on passe la journée à Barcelone ‘. Nouvelle journée aventure ! Je pense qu’ils ont été un peu jaloux de notre journée d’hier et que c’est pour ça qu’ils ont décidés d’y aller. En plus, c’était la journée de mon anniversaire donc, je dois avouer que c’était d’une certaine manière une surprise inattendue. 

Le lendemain on a donc repris le même combos métro/ bus touristique. Le matin on a refais le parcours ‘rouge’ comme la veille. Je vous rajoute par ailleurs une photo du terrain à l’intérieur du stade olympique. Nous y avons refait un halte pour boire un verre avant de remonter dans le bus. 

Vlog voyage en Espagne n°2

A midi,  on a fait un petit arrêt chez ‘Mc Donald’ pour manger un peu sans se ruiner avant de repartir l’après-midi pour faire le parcours ‘ bleu’. On a pu voir entre autre la  ‘Sagrada Familia’ qui est un monument emblématique et qui m’a juste impressionnée  !

On est également passé par le stade de foot où nous sommes descendus du bus pour le voir d’un peu plus près. 

Vlog voyage en Espagne n°2

 Jeudi 10 août :Une journée tranquille à profiter de la piscine, de la plage et d’une petite ballade le soir dans les rues commerçantes. Cette journée de repos a fait du bien même si personnellement je n’aime pas trop ‘ végéter’ encore moins en vacance où j’ai toujours envie de bouger, de voir et d’apprendre pleins de trucs mais bon il en faut pour tout les goûts :p
 
Vendredi 11 août : Le matin, nous avons profité de la plage pour nous baigner. D’ailleurs, je me suis trouvé cette serviette de plage que je trouve juste canon dans les petites boutiques, vous voyez c’est avec les têtes de mort qu’on voit beaucoup au Mexique dans leur tradition pour le jour des morts ! D’ailleurs, un petit conseil tout bête qui n’a rien à voir mais bon sais t’on jamais quand vous partez à l’étranger et qu’il y a des boutiques ou que vous êtes sur un marché et que vous ne voyez pas de prix étiquetés, n’hésitez pas à marchander car souvent il y a des vendeurs peu scrupuleux qui n’hésite pas à gonfler leur prix un peu à la tête du client alors serte eux aussi ils doivent manger mais pour autant ce n’est pas une raison de se laisser avoir.
 
Autre conseil pour pouvoir marchander dans les meilleures conditions possibles, éviter de vous trimballer avec trop d’argent sur vous, d’ailleurs, c’est un conseil qui vaut pour tout les voyages car il y a beaucoup de pickpockets mais aussi par exemple si le vendeur voit que vous avez des billets bien en évidence , le cliché du touriste, il sera moins enclin à marchander car il va se dire ‘Je vais en faire mon pigeon’. C’est pourquoi, faîtes d’abord du repérage pour voir ce qui vous plaît, retournez y quelques jours plus tard avec la somme que vous pensez ‘ être le juste prix’ .Par exemple un t-shirt, vous vous dîtes, ‘je ne mets pas plus de 10 euros’ et ben vous prenez juste un billet de 10 dans votre porte-monnaie ou encore mieux  juste des petites pièces et si imaginons le vendeur vous dis qu’il est à 15, vous montrez vos sous en disant que vous n’avez que ça sur vous et généralement c’est bingo !
 
Vlog voyage en Espagne n°2

L’après-midi retour sur Barcelone pour faire un peu de shopping, toujours en métro car c’est plus avantageux. Le billet coûte  9, 80 euros  aller/ retour et pour faire les boutiques vous pouvez descendre à la place Catalunya. 
 
Vlog voyage en Espagne n°2

Samedi 12 août :
 Après avoir finalisé les valises, nous  nous sommes rendus au petit marché de Calella pour s’y balader et ramener quelques souvenirs pour nos proches. Ensuite, on est revenu prendre notre repas à l’hôtel.  On a un peu flâné dans les ruelles commerçantes avant de reprendre le car du retour en Belgique. 
 
Vlog voyage en Espagne n°2
 
Si je devais toucher un dernier mot sur ces vacances, je dirais qu’elles ont été bonnes en somme. Il est vrai qu’on a pas su visiter Barcelone plus en détails par manque de temps, la foule ( je pense que c’est mieux d’y aller hors saison pour éviter de faire la queue ou de réserver les billes en ligne ). Je pense aussi que pour visiter, il faut prévoir un budget , beaucoup de visites sont payantes et en famille ça revient vite très cher. On a donc du faire certains choix !  On aurait également aimé voir le monastère de Montserrat situé à 1 heure de route en train de Barcelone mais on en a pas eu l’occasion, les excursions étaient à 55 euros par personne et il y avait un jour fixe pour l’agence (on s’est renseigné trop tard). Par la suite, on s’est demandés si  partir en métro jusque Barcelone puis prendre un train ou un bus pour s’y rendre en comptant le prix de visite sur place n’étais pas moins cher. On a pas vraiment trouvés de réponses à nos questions donc on n’a pas osé s’embarquer dans l’aventure mais si vous savez, n’hésitez pas à m’éclairer.  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s